Shift
000

Real estate financial advisory

Real estate financial advisory
/ À propos

01

Histoire

Notre activité est concentrée en Europe de l'Ouest, et tout particulièrement en France, en Allemagne, au BeNeLux, en Italie et en Espagne, pays dans lesquels les membres de notre équipe ont acquis une solide expérience personnelle

Créé en 2012 à Paris, SHIFT CAPITAL est un acteur de référence indépendant du conseil financier dans le secteur de l'immobilier professionnel et institutionnel, avec plus de soixante opérations totalisant plus de 1,8 milliards d’euros à son actif. Notre vocation est d’aider, conseiller et assister investisseurs et prêteurs afin qu’ils puissent se rencontrer.

SHIFT CAPITAL est enregistré à l’ORIAS en tant que Conseiller en Investissement Financier (CIF) et Courtier en Opérations de Banque et Services de Paiement (COBSP) et membre de la CNCIF (association professionnelle soumise au contrôle de l’AMF).

apropos_map_fr.png
bl38rwpaze4_s_hany.jpg

02

Équipe

Notre équipe est guidée par les mêmes principes d'intégrité, de professionnalisme et de créativité. Nous cherchons à apporter des solutions sur mesure à toutes les problématiques qui nous sont soumises

Partageant les mêmes valeurs de rigueur et d'intégrité, les membres de l'équipe de SHIFT CAPITAL ont acquis leur expérience parmi les acteurs les plus prestigieux de la finance et de l'immobilier, et se sont rejoints dans le but de la mettre à la disposition des professionnels de l'investissement immobilier.

Les membres de l'équipe cumulent plus de 45 ans d’expérience acquise sur plus de 7 milliards d’euros de transactions de financement et d'investissement. Tous ont une solide expérience en structuration financière et en gestion de projets financiers ainsi qu'une connaissance approfondie des acteurs du marché.

dscf5552bwr.jpg

Damien Giguet

Président

dscf5446r.jpg

Damien Giguet bénéficie d'une expérience de 21 ans dans les domaines du financement et de l'investissement immobilier. Il a tenu des positions senior à la fois chez JPMorgan et ABN AMRO où il était en charge de l'origination et de l'exécution de financements structurés immobiliers. Il a été également directeur des financements pour l'Europe continentale chez LaSalle Investment Management. Au préalable, il était consultant senior dans l'équipe de corporate finance de Jones Lang LaSalle, où il était en charge de missions d'acquisition et de vente de portefeuilles et de transactions financières complexes. Il a débuté sa carrière à la Société Générale au sein du département des financements structurés immobiliers. Damien est diplômé d'une maîtrise d'économétrie et titulaire d'un troisième cycle d'ingénierie immobilière.

Damien a participé, conseillé, conduit plus de 60 opérations totalisant 4.8 milliards d’euros

Aurélia Gantier

Associée

dscf5366r3.jpg

Forte d'une expérience en finance internationale de 19 ans, Aurélia a tenu des positions senior au sein de The Royal Bank of Scotland, dans les départements Real Estate Finance puis Real Estate Advisory. Elle était en charge de l'origination et de la structuration de transactions de financements immobiliers, dans des secteurs tels que le bureau, le commerce, l'hôtellerie ou encore le résidentiel. Elle a structuré de nombreuses transactions, tant au niveau des actifs immobiliers que des fonds d'investissement, ainsi que des opérations d'investissement en fonds propres. Aurélia a débuté sa carrière à la BayernLB comme analyste crédit, puis comme associate director au sein du département Financements Structurés et Syndications. Elle est diplômée de l'Université Paris-Dauphine avec un DESS en finance d'entreprise et ingénierie financière.

Aurélia a participé, conseillé, conduit plus de 53 opérations totalisant 2.6 milliards d’euros.

Edouard Enault

Associate

dscf5332r.jpg

Edouard a rejoint Shift Capital en tant qu’associé en Juin 2020. Avant de rejoindre l’entreprise, Edouard travaillait chez Kepler Cheuvreux à Paris, en tant qu’analyste equity en charge du suivi des valeurs immobilières européennes (small et mid caps). Avant cela, Edouard travaillait chez Alphavalue, bureau indépendant d’analyse financière basé à Paris, où il a eu successivement la charge du suivi des secteurs de la construction, des concessions puis des utilities. Edouard possède un Master en stratégie financière (Audencia/Berkeley) ainsi qu’un Master en ingénierie d’affaires (ESIGELEC).

Edouard a valorisé et suivi un ensemble de foncières et développeurs côtés représentant une capitalisation combinée de plus de 7.3 milliards d'euros.